La Paris Design Week, c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles propositions. La Maison de vente Cornette de Saint Cyr a ainsi accueilli la toute première édition de GURU, salon spécialisé Craft & Design contemporain. À l’origine de ce projet original, Francois Epin et Graziella Semerciyan, deux passionnés, attentifs à de nouvelles manières de créer de la porosité entre l’univers feutré des maisons de ventes aux enchères et celui du design et des savoir-faire actuels.
Réparti sur les trois étages de ce prestigieux hôtel particulier, dans un format privilégié et intimiste, une sélection pointue de bijoux, objets et mobilier. Carte blanche étaient donnée aux galeries SINOPLE • Paris, AGENCE MARINE BONNEFOY , Galerie Gosserey, Galerie Mingei, Galerie Melissa Paul, Galerie 208, Maison Parisienne et Galerie Xantico.
Une expérience rare et sensible, que l’on souhaite à GURU de renouveler bientôt, pour découvrir ce que nos artistes, designers et artisans proposent comme alternatives pour penser la vie quotidienne, à travers des objets et des meubles d’exception.