C’est dans le splendide écrin du Pavillon Cambon, parmi des marques prestigieuses de l’hôtellerie et la restauration de luxe, que la French Craft a organisé un workshop sur les tissages d’art innovants. Cette découverte de l’artisanat d’art à travers des propositions mêlant savoir-faire traditionnels et innovation donne tout son sens à la quête actuelle des voyageurs désireux de vivre une expérience unique et authentique.
Ci-dessous les sublimes tissages de Lucile Viaud avec Aurélia Leblanc et de Lyse Drouaine, Ces membres de la French Craft Guild illustrent à elles seules la réinvention de l’offre « hospitality » : toujours plus de personnalisation, de responsabilité sociale et environnementale, d’expérience client immersive faite d’authenticité, de patrimoine, de culture… Mais heureusement, elles ne sont pas seules ! Tous nos membres répondent, à leur échelle et selon leur art, au besoin de relocalisation de nos productions et de débouchés commerciaux pour les savoir-faire dont seule la France peut se prévaloir, tant sur la qualité que la quantité.
Merci à nos partenaires THEMA_DESIGN d’avoir permis cette rencontre qui replacent les métiers du geste comme acteurs à part entière de l’art de vivre à la française.